Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 | |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 | |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
Réalisation d'un petit déjeuner européen - segpa | 25/04/2022 | |
Réalisé auprès d’élèves de 4Projet, champ HAS, piano de cuisson gaz, métier agent de service hôtelier, petits déjeuners européens |
Resistiré para seguir viviendo - 2nde | 16/06/2020 | |
Séquence "d’après-confinement" pour une classe de seconde (axe n° 7 Sauver la planète, penser les futurs possibles - Salvar el planeta, pensar los futuros posibles) ... | ||
chanson, resistiré, reprise, différentiation pédagogique, présent, futur |
l'accompagnement personnalisé au cycle terminal scientifique (PC-SVT-maths) - Lycée tous niveaux | 30/12/2017 | |
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2016-2017 | ||
accompagnement personnalisé, différentiation pédagogique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes